Aller sur SCIFI-MOVIES SCIFI-MOVIES
Toute la science-fiction à l'écran

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PHOTO N°121 [TROUVE]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCIFI-MOVIES Index du Forum -> PHOTO MYSTERE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cédric

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 11:15 am    Sujet du message: PHOTO N°121 [TROUVE] Répondre en citant

Voici la photo suivante :

Dernière édition par Cédric le Lun Juin 21, 2010 7:00 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais ! je sais ! , la forteresse noire , du moins ça m'y fait penser , film que j'ai vue par hazard , dont je n'avais jamais entendu parler , et pourtant avec une sacrée distribution.
Gathaka

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez le style de La Forteresse Noire en effet. Et sa note IMDB (5.7) justifiée, pour ce qui est une sorte d'Alien mal fichue...
arcahna

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Max doit avoir raison et résolu vite fait cette photo mystère , en tout cas, les épaulettes de l'ombre ressemblent à celle que j'ai vue en recherchant le titre qu'il a donné...

et merci Very Happy encore une fois de nous avoir fait découvrir,en ce qui me concerne (ou rédécouvrir pour certains sans doute) un film dont je n'avais jamais entendu parler non plus... c'est ça que j'aime bcp ici, rien ne se perd dans les films plus anciens , on finit tjs par tomber dessus ... Cool

Par curiosité, j'ai vu qques extraits sur le net et je trouve le thème plutôt original, la bande son est aussi curieuse et rajoute au mystère on dirait... impressionnant ce truc plein de T en métal , bonne ambiance de base Wink , je verrai plus tard si le film en entier tient la route de mes goûts en fantastique ... Wink

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bande son est de Tangerine Dream, une référence à l'époque (dans le genre planant synthétique si je me souvient bien).

Ce film avait tout pour être grandiose.... Mais Michael Mann s'est loupé... Il s'est rattrapé plus tard, et pas qu'un peu....
Cédric

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photo mystère ne l'est plus...grâce à Max et ce, en moins de 2 heures !!

Il s'agissait bien du film "La Forteresse noire (The Keep)", réalisé par Michael Mann en 1983, d'après un roman (éponyme) de Francis Paul Wilson (paru en 1981).

Moi j'aime bien ce film, l'atmosphère étrange qui s'en dégage, surtout au début, lorsque les allemands pénètrent dans cette forteresse bâtie, non pour empêcher quelqu'un d'y entrer, mais pour empêcher "quelquechose" d'en sortir...et puis, les décors, l'architecture mystérieuse de la forteresse, les croix en nickel et les SS qui disparaissent rapidement les uns après les autres...bon, c'est vrai, après, ça se dégonfle un peu Sad

J'avais 12/13 ans quand j'ai vu ce film pour la première fois et j'en avais pourtant gardé un bon souvenir. J'ai été, moi aussi, un peu déçu en le revoyant quelques années plus tard à la télé : on devient plus difficile en vieillissant Wink .

Je vous invite à aller jeter un oeil de ce côté (voir lien ci-dessous). Vous y trouverez quelques photos tirées du film et de son tournage et, notamment, des clichés du démon Radu Molasar, imaginé par Enki bilal (pour la petite histoire) :

http://www.the-keep.ath.cx/Ph_molasar1.htm

Voici vos points :

Jack 5
PA 2
acydune 2
molard69 2
WAHOO 5
ncc1701 1
le rÔdeur 4
Gizmil 1
neo 3
Ramarc 15
Onirophage 1
Francis S. 2
Alien32 7
Zenon 4
Gathaka 2
Arcahna 10
Max 9 <---
Webster 1
Tifam 2
Chris 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCIFI-MOVIES Index du Forum -> PHOTO MYSTERE Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: